THOMAS LEBOUCHER,
"THE BUTCHER"

Jeune normand, tout juste arrivé sur les terres savoyardes, ce triathlète prometteur, soutenu par l'enseigne Worden peut enfin profiter de son terrain de jeu favori: La Savoie. Cette année à temps plein en étant devenu professionnel.

Facebook

"J'avais de gros problèmes gastriques sur les courses, j'ai tout essayé et un jour, au Triathlon de Saint Pierre d'Albigny j'ai rencontré Gabriel. Je peux enfin terminer mes courses sans vomissements et j'ai même faim en arrivant !"

Ton âge : 35 ans

Ta discipline : Triathlon, Ironman, Half Ironman, je suis dans le circuit professionnel.

Ton équipe / Team ou club : Team Hoka One One Triathlon

Ton parcours sportif : En 2000 je démarre le triathlon en augmentant de plus en plus les entrainements et les courses. En 2003 je deviens Champion de Normandie de triathlon sur Sprint et Courte Distance.  J’ai fait un passage en D1 et D2 de triathlon et duathlon. Je reviens ensuite à MSA Triathlon pour m’orienter sur le triathlon longue distance où mon meilleur résultat est 13 ème au championnat de France ELITE longue distance de triathlon. En 2015, j’intègre la Team Argon 18 France sur le circuit Half Ironman et Ironman et en 2016 je passe pro!

Ton terrain de jeu favori : Le tour du lac du Bourget en vélo et bien sûr les montagnes et le relief à vélo qui nous entourent!

Tes plus belles croix : L'Ironman du Luxembourg cette année, je termine 4ème, mais aussi ma 13ème place aux championnats de France longue distance.  

Ton meilleur souvenir : Pour l'instant c'est le Luxembourg, mais il y a aussi pleins de victoires qui marquent comme le Triathlon d'Aix les Bains à côté de la maison!

Tes ambitions : Continuer pro l'année prochaine. Marquer de plus en plus de points et faire de plus en plus de courses à l'étranger!

Ton boulot : Je coach au Club de Triathlon d'Aix les Bains et de Chambéry, à pied et en natation!