Age : 27ans (13/03/91)

Discipline : Ski de fond et VTT

Equipe ski de fond : Club des Sports La Féclaz

Equipe VTT : Focus MTB Racing Team

Parcours sportif : 

J'ai commencé le ski de fond à l'âge de 2ans et demi dans les belles forêts Vosgiennes puis la compétition dès que j'en ai eu l'âge ! Ayant une famille très sportive j'ai touché un peu à tous les sports d’extérieur.

Suite à mes résultats j'ai intégré le pôle espoir de ski de fond de Gérardmer au lycée et je suis entrée en équipe de France pour y rester 3ans. Après le BAC, je suis allée faire mes études en Savoie et je n'en suis pas reparti puisque aujourd’hui je suis licenciée à la Féclaz.

Ensuite étant en couple avec un vététiste, j'ai commencé à faire quelques compétitions de VTT et aujourd'hui j'y ai pris goût puisque je fais partie du team Focus. Je réalise donc une saison de ski l'hiver et lorsque le printemps arrive je range mes lattes pour les échanger contre mon vélo ! Bref par le temps de m'ennuyer !

Ton terrain de jeu préféré : Difficile de faire des choix, nous sommes tellement chanceux en France mais je dirais que pour le ski de fond je ne me lasse pas d'enchainer les kilomètres sur le plateau de la Féclaz même si j'ai des endroits dans mes Vosges où j'adore retourner skier lorsque je rentre. 

Mais pour le VTT : aucun doute les sentiers Vosgiens restent et resteront toujours les meilleurs !

Tes plus belles croix : Il y en a plusieurs  le premier je dirais mon premier titre de Championne de France de ski de Fond en junior en 2010 à Prémanon et cette année c'est ma victoire à la mythique Foulée Blanche.

En VTT mon plus beau souvenir c'est l'année dernière lorsque j'ai terminé et gagné en mixte (course en duo) une des compétitions par étapes les plus dures au Monde : L'Alp Epic : en 6 jours j'ai réalisé 350km de courses pour 14000mètres de dénivelés positif et 30 heures de courses cumulées !!!

Tes ambitions : Pour cet été en VTT en priorité, j'aurai les championnats de France VTT début juillet où j'aimerais ramené une breloque au minimum et l'autre gros objectif sera les championnats du Monde marathon en septembre où j'ai décroché ma sélection.

Ton job : je suis entraineur au club de ski de fond de la Féclaz à plein temps, en charge du groupe des garçons de 17ans à sénior.