Ton âge : 23 ans 

Ta discipline : Combiné Nordique

Ton équipe / Team ou club : Equipe de France A, Massif des Vosges, US Ventron

Ton parcours sportif : Je fais du ski depuis que j'ai 2 ans, 'ai commencé le saut à 6 ans et depuis je n'ai jamais arreté, c'est naturellement que je me suis retrouvé à faire du combiné. Pendant que je réalisais mes études, je continuais en parallèle mon sport grâce à des sections ski aménagées. J'ai progressé doucement, et j'ai réalisé mes premières performances lors de ma dernière année junior, j'ai notamment obtenue ma première sélection aux championnats du monde de Falun. Ensuite, j'ai continué à progresser jusqu'à obtenir mon premier top 5 cet hiver.

Ton terrain de jeu favori : C'est difficile de choisir un lieu en particulier, les sentiers vosgiens sont très variés et c'est justement ça qui fait que je les adore ! En hiver, j'adore quand nous sommes en Scandinavie notamment à Lillehammer, les pistes sont un vrai labyrinthe et la neige est toujours excellente.

Tes plus belles croix : Mes 2 top 5 en coupe du monde deux jours de suite à Ruka en novembre 2017, j'ai réalisé de super sauts, et à chaque course je jouais le podium. 

 

Ton palmarès : 25ème du classement général de la coupe du monde 2017/2018

 2 top 5 en coupe du monde, 1 podium par équipe Double vice champion de France 2017 et 2018 Participation aux Jeux Olympique de Pyeong Chang 2018 (25ème en individuel, 5ème par équipe) Participation aux Championnats du monde de Falun 2015 et Lahti 2017 (meilleure perf : 17ème et 6ème par équipe) 

Ton meilleur souvenir : Ma première participation à la coupe du monde de Chaux-Neuve en janvier 2017, à domicile, l'ambiance était exceptionnelle. J'ai réalisé la meilleure compétition de ma saison et j'ai obtenu mon premier top 10 en coupe du monde. Il y avait beaucoup de monde, j'étais euphorique et j'ai pu partagé ce moment avec ma famille et mes amis.

Tes ambitions : Etre encore plus régulier en coupe du monde afin de jouer le plus régulièrement possible les podiums. A terme, je vise des médailles lors de grands championnats.

Ton boulot : Je viens d'obtenir un DUT Technique de commercialisation.