Nicolas Plain, explorateur scientifique !

Ton âge : 29 ans

Ton sport : parapente / vol bivouac / marche et vol / trail

Ton terrain de jeu favori : Nos belles montagnes des Alpes

Tes plus belles croix : croix de Belledonne off course !

Ton meilleur souvenir : Traversée des Alpes +1000 km de Cannes à Sazlbourg en Autriche en 8 jours en marche et vol avec l'arrivée à Salzbourg sur la place Mozart après les 8 jours de marche et vol

Tes ambitions / projets : m'amuser avec les copains en donnant du sens aux efforts physiques / explorations scientifiques !

" J’utilise mon parapente que j’ai transformé en laboratoire volant pour réaliser des mesures scientifiques dans les endroits les plus reculés de notre planète. Il me permet aussi de prendre de la hauteur avec des invités pour donner un nouveau regard sur nos écosystèmes et trouver ensemble des solutions pour accélérer concrètement la transition écologique et sociale." 

Il a créé en 2015 l’association « En l’Air pour la Terre » pour vulgariser ses connaissances scientifiques grâce à des interviews en parapente d’experts dans ces domaines. Suite au succès de ces vidéos, il a lancé la collection de documentaires science et découverte « Il Faut Sauver ! » diffusée sur TF1, Ushuaia TV et France Télévision dans laquelle il échange avec différents acteurs au niveau local pour trouver des solutions concrètes qui permettent d’accélérer la transition écologique et sociale.

> Plus d'infos sur www.nicolasplain.fr