Axelle Mollaret

Championne du monde de ski alpinisme 2016/2017  et vainqueur de la Mezzalama 2015

Facebook

“J’ai découvert cette gamme de produits cet été 2015 et j’apprécie beaucoup la transparence sur les produits. On sait ce qu’on consomme et ce sont des bons produits. De plus on peut avoir des réponses à nos questions sur les besoins alimentaires particuliers liés à l’entraînement. Mais avant tout, et je pense que c’est ça qui m’a fait choisir cette marque, c’est super bon !”

Ton âge : 25 ans.

Ta discipline : ski alpinisme principalement et course en montagne.

Ton équipe / Team ou club : équipe de France de ski Alpinisme / CMSAB (Club Multi Sports Arêches Beaufort).

Ton parcours sportif : j’ai commencé le ski de randonnée avec mes parents à 11 ans. Puis je m’y suis mise de plus en plus année après année. À 15 ans j’ai intégré un groupe de jeune des deux Savoie qui était entraîné par Stéphane Brosse. C’est dans ce cadre que j’ai fait mes premières compétitions et que j’ai mordu à l’hameçon. En 2012 j’ai intégré l’équipe de France de ski Alpinisme et depuis je pratique cette discipline à haut niveau en faisant tout le circuit de la Coupe du Monde.

Ton terrain de jeu favori : j’en ai plein !!! Mais quand même je dirais la Tournette (on ne renie pas ses origines), et tout le Beaufortain !

Tes plus belles croix : la descente de la face nord du Mont-Blanc à 15 ans, des enchaînements dans les combes des Aravis, la traversée Chamonix-Zermatt…

Ton palmarès : championne du Monde de ski-alpinisme 2016/2017 avec Lorna Bonnel- Victoire sur Pierra Menta 2016 - championne du Monde de ski alpinisme 2015 par équipe (avec Laetitia Roux), deuxième de la Coupe du Monde de ski alpinisme 2015 pour les épreuves individuelles, deuxième de la Pierra Menta 2015 (avec Emelie Forsberg), vainqueur de la Mezzalama 2015 (avec Emelie Forsberg et Jennifer Fiechter), troisième des championnats du Monde individuel de ski alpinisme 2015.

Ton meilleur souvenir : ça, c’est vraiment une question difficile mais peut être mes copines Méla et Louise qui avaient monté un gâteau chocolat/banane et une bouteille de cidre au sommet de la Mandallaz pour fêter mon premier titre aux championnats du monde en 2013.

Tes ambitions : terminer un jour sur la plus haute marche du podium de la Pierra Menta (c'est fait !).

Ton boulot : masseur-kinésithérapeute à Beaufort-sur-Doron.