Renaud Jay

Site web / Facebook / Twitter

“Authentic Nutrition c’est une marque que j’utilise depuis maintenant pas mal de saison ! Après avoir testé pas mal de marque étant plus jeune, j’ai tout de suite aimé les produits Authentic Nutrition : des goûts et des saveurs variés, bien dosés, facile à digérer même en pleins efforts ! Grâce à tous les produits de la gamme je peux préparer une course longue distance en faisant mes réserves pendant les jours précédents, je peux prendre un petit gel avant le petit coup de moins bien, je peux aussi refaire les stocks rapidement après une course lorsque j’enchaîne les jours de compétition ! Bref Authentic Nutrition c’est vraiment mon carburant et ça peut vraiment faire la différence dans mon sport !”

Ton âge : 28 ans.

Ta discipline : ski de fond.

Ton parcours sportif : j’ai débuté au club des Menuires avec mes copains de la vallée et mon cousin. On a vite pris goût à la compétition ! Après une grosse blessure (rupture des ligaments croisés) j’ai dû apprendre à être autonome et à m’entraîner dur ! Je pense que ce sont des valeurs importantes qui me guideront pour la suite de ma carrière. J’ai ensuite suivi le parcours classique avec une entrée dans le groupe du comité de ski de Savoie . Par la suite je me suis spécialisé dans le sprint où j’ai amélioré mes résultats.

Ton terrain de jeu favori : depuis quelques années je m’entraîne beaucoup sur le plateau de Savoie Grand Revard ! Ce sont de belles pistes pour faire du bon travail ! Mais j’apprécie aussi toujours revenir sur les pistes de ma jeunesse aux Menuires !

Ton meilleur souvenir : J’étais au bord de la piste pour encourager les copains et c’était un moment vraiment fort pour toute l’équipe !

Ton boulot : nous avons la chance de faire un sport d’endurance complet ! L’été pendant le plus gros de notre préparation nous pouvons donc pratiquer divers sports comme la course à pied, le vélo, VTT, le ski à roulette, la musculation. Nous attaquons la préparation dès le mois de Mai pour finalement arriver début décembre avec les dents qui touche par terre tellement on a envie d’en découdre !