• 0

Alors Renaud, comment s'est passée ta saison estivale ?

Ma saison estivale à eu du mal à se lancer avec mes problème récurrent de tendinites au tendon rotulien... J'ai même dû aller voir un spécialiste Allemand pour m'aider à réduire mes douleurs! Jusqu'à mi-juillet j'ai donc été embêté par mes genoux ce qui m'a donné un peu de retard dans ma préparation au niveau de ma puissance dans les jambes... J'ai quand même réussi à faire de belles courses sur le Blink Festival en Norvège avec une 10ème place et sur les championnats de France de ski roues à Autrans avec une 3ème place! Depuis début septembre je sens que les sensations sont de retour et que je peux de nouveau exploiter à 100% mes jambes sans avoir peur de re-déclencher des douleurs!

Que fais tu en ce moment? Tu prépares l'hiver ?

Aussi fou que cela puisse paraître, et contrairement à ce que beaucoup de gens croient, c'est bien depuis début mai que nous préparons l'hiver!

Nous pratiquons un sport d'hiver et pourtant notre période de préparation est bien plus longue que notre période de compétition! Depuis début mai nous avons effectué un gros travail foncier d'endurance en grande partie sur les ski roues, mais aussi un gros travail musculaire en salle lors de grosses séances de musculation et d'haltérophilie! Et oui maintenant les fondeurs font même de l'haltérophilie! En effet en étant sprinteurs, nous nous démarquons des autres skieurs spécialistes de la distance sur ce point là! Nous avons cherché à augmenter notre puissance et notre force musculaire. Ensuite depuis début septembre nous avons passé 3 semaines au centre national de ski nordique à Premanon pour attaquer un cycle d'intensité! C'est une période importante où l'on bascule dans des entrainements qui ressemblent plus à notre effort d'hiver avec des grosses séances lactique pour le plus gros plaisir de nos muscles! 

D'ailleurs sur quels circuits seras tu cet hiver ?

Cet hiver il y a le gros objectif de la saison qui sera les championnats du Monde à Lahti en Finlande! Mais avant ça il faudrait être performant sur le circuit coupe du Monde où j'espère continuer ma progression au sein de la hiérarchie mondiale! L'an dernier j'ai terminé au 15èm au rang mondiale donc j'espère faire mieux! Je serais aussi présent sur quelques coupes de France et coupes d'Europe qui seront des courses de préparations!

Anything else ? :-)

C'est très important de trouver des produits énergétiques de qualité qui nous conviennent! Je tiens donc à remercier Authentic Nutrition pour la confiance et d'être  toujours là pour me soutenir et me fournir tout mon carburant! 


Partagez cette actualité sur les réseaux sociaux !