Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques d'audiences. En savoir plus

J'accepte

Éthique et expertise

Éthique

Depuis toujours Authentic Nutrition a pris position fermement en faveur de la lutte antidopage. 
Toute la gamme Authentic Nutrition (Authentic Carbo Powder, Authentic Booster, Authentic Récup', Authentic Energy Gel et Authentic Energy Gel Fluide) est conforme à la Norme AFNOR Antidopage NF V94-001.Validée par l'Agence Française de Lutte contre le Dopage, le ministère des Sports, le Comité Olympique et Sportif Français, la Norme AFNOR Antidopage NF V94-001 est la seule et unique législation en vigueur en France et donc la seule vraie référence.

Tout autre label ou mention ne fait que répondre à des critères établis par le fondateur du label… 
Le fait de stipuler que notre gamme est conforme la Norme AFNOR Antidopage NF V94-001 indique qu’un service juridique a contrôlé nos matières premières et non pas seulement que l’on a payé une cotisation à tel ou tel label…

Le concept œuvre depuis bientôt 20 ans pour apporter son savoir-faire auprès des sportifs soucieux de leur bien-être sans dérapage. De nombreux athlètes qui sont en équipe Nationale utilisent notre gamme (voir page « Nos Ambassadeurs »)

La gamme Authentic Nutrition est conçue uniquement à partir d’ingrédients alimentaires sans substances illicites ou dopantes.

Expertise

Authentic Nutrition existe depuis plus de 20 ans, et c'est en position de pionnier qu'il œuvre pour le sport d'endurance en France. 
Nous vous aiguillerons vers l'essentiel et l'indispensable plutôt que vers d'inutiles potions magiques…

L'utilisation unique de la gamme Authentic Nutrition garantit un confort optimum Avant, Pendant et Après l'effort. Voici quelques conseils pour vous aider à faire les bons choix.

« La plupart des troubles rencontrés sont souvent consécutifs à de mauvaises associations »

Pendant les jours précédents une épreuve ou durant l'épreuve, évitez les fibres présentes dans les légumes verts (l'hémicellulose et la cellulose, les enveloppes de céréales comme le son, les légumes secs comme les lentilles, les pois chiches…). Ces fibres peuvent en effet irriter les parois intestinales pendant l'effort, occasionnant ballonnements, gaz, diarrhées...

De même durant les épreuves, il n'est pas conseillé d'associer des produits diurétiques comme la caféine ou la théine (café, cola, thé, boisson énergisantes...) qui provoquent une déshydratation. L'hydratation est un facteur de performance : avec une perte de 2% de votre poids corporel en liquide vous perdez jusqu'à 20% de votre capacité de performance !

Veillez également à bien adapter votre nutrition selon le type d'effort.

Nous avons une connaissance parfaite de toute la gamme de nos produits, leurs fonctions précises suivant les besoins spécifiques de chacun…Il n'est pas conseillé de les mélanger avec d'autres produits ayant des ingrédients et apports nutritionnels différents.

 

 

« Respectez votre corps et ne lui en demandez pas plus qu'il ne peut ».


« Nos produits ne remplacent pas une alimentation riche, variée et équilibrée».